Sacré coup de pub pour le Cannes Lions 2009 ! A l'occasion du festival international de la publicité, Microsoft et l'agence Publicis ont annoncé leur partenariat mondial dans le marketing et la publicité numérique. Cet accord couvre la création et la distribution de contenus, la publicité en ligne, la mesure d'audience et les technologies associées.Ainsi, Starcom MediaVest Group, Zenith Optimedia et Digitas compteront parmi les premières filiales de VivaKi, unité numérique du groupe français Publicis, à utiliser la technologie 'Admira' (collecte de données, audience, TV numérique) de Microsoft Advertising.
Interrogé par Dow Jones, David Kenny, directeur associé de VivaKi, a déclaré que ce partenariat dont les détails financiers n'ont pas été communiqués, doit aider Publicis à générer 25% de ses revenus 2010 grâce à ses activités numériques, contre 20,5% au premier trimestre 2009.








































Opérateur télécom spécialisé dans les solutions de voix sur réseau IP pour les petites et les moyennes entreprises, Acropolis Telecom annonce une levée de fonds d'un montant de 700 000 euros auprès du fonds d'investissement BNP Private Equity (BNP PE).
Une étude du cabinet PricewaterhouseCoopers (PwC), relayé par l'AFP, prévoit une reprise fulgurante du marché mondial des médias et loisirs à partir de 2010. Une croissance qui devrait continuer à s'appuyer sur la « mutation numérique » du secteur.


Deux ans après le rachat de DoubleClick et de sa place de marché de première génération, le site MarketingVox.com annonce que Google lancera cet été une nouvelle place de marché "unifiée", également ouverte aux annonceurs Adwords et aux supports inscrits au programme AdSense.

