jeudi 25 juin 2009

IBM veut rendre la ville plus intelligente

Toujours plus vert, Big Blue ? Après avoir annoncé participer au financement d'infrastructures dynamiques en Europe, IBM poursuit son développement européen.
Mardi, lors de l'évènement maison 'SmarterCities', le groupe informatique a annoncé l'ouverture d'un centre 'analytique' en Allemagne, à Berlin. Sur le site Spreebogen de Big Blue devraient s'affairer une centaine de consultants et spécialistes des technologies de l'information.
C'est l'occasion pour IBM, acquéreur d'iLog et de Cognos, de faire la promotion de ses logiciels et de ses prestations (gestion des processus métiers, business Intelligence, traitement et analyse de données, performance) auprès du secteur public, des universités et des professions de santé.
D'autres centres du même type ont vu ou vont voir le jour à Tokyo, New York City, Pékin et Washington, D.C. Par ailleurs, la firme américaine quasi-centenaire a indiqué former un partenariat avec la ville de Rotterdam (Pays-Bas) pour concevoir et tester un système d'analyse et de prévision dédié à la gestion intelligente de l'eau et de l'énergie.

Aucun commentaire:

Neteco.com