mercredi 24 juin 2009

BI à la demande : LucidEra va fermer boutique

Le logiciel en tant que service n'échappe pas à la crise. LucidEra, éditeur de solutions décisionnelles accessibles en ligne en contrepartie d'un abonnement, cessera ses activités avant le 1er juillet, a confirmé lundi l'entreprise basée à San Mateo, Californie.
La décision de fermer ne serait pas liée à un manque d'intérêt pour le produit, et moins encore à un rejet de la BI (business intelligence) à la demande (SaaS ou software as a service), mais à un manque de financement. « Nous avions deux options, soit lever des fonds supplémentaires, soit être rachetés. Aucune de ces options ne s'est présentée », a déclaré Darren Cunningham, vice-president en charge du marketing chez LucidEra à SearchDataManagement.com.

En 2007, deux après sa création, 'l'ère lucide' aurait levé 15,6 millions de dollars. Prévenus la semaine dernière par e-mail, les clients du vendeur (Aruba Networks, Quatum, Mercury, etc.) devront, soit implémenter dans leurs locaux les fonctionnalités décisionnelles (traitement et analyse de données, gestion de la performance), soit changer de prestataire. Est-ce une bonne opération pour Birst et PivotLink, concurrents directs de LucidEra dans la BI SaaS ?

Aucun commentaire:

Neteco.com