vendredi 26 juin 2009

La publicité sur facebook s'ouvre à de nouvelles monnaies

Il n'y a pas que la banque centrale chinoise qui se détourne du dollar... Facebook, le puissant réseau social de Mark Zuckerberg, vient d'annoncer l'adoption de 13 nouvelles monnaies pour sa plate-forme publicitaire.
Dans les prochaines semaines, les annonceurs pourront payer en Dollar Australien (AUD), Livre Sterling (GBP), Dollar Canadien (CAD), Peso Chilien (CLP), Euro (EUR), Couronne Danoise (DKK), Dollar Hongkongais (HKD), Yen Japonais (JPY), Couronne Norvégienne (NOK), Couronne Suédoise (SEK), Lire Turque (TRY), Bolivar Vénézuélien (VEF)) et même en francs... suisses (CHF).
"Cette fonctionnalité fait suite aux demandes directes des annonceurs. Désormais, ils pourront planifier et budgéter plus facilement leurs campagnes publicitaires, sans avoir à se soucier des taux de change." explique Facebook qui précise que cette conversion ne sera pas facturée...
Bien que Facebook ne communique pas de chiffre sur ses performances publicitaires, le réseau précise néanmoins que la moitié de ses annonceurs sont désormais situés en dehors des Etats-Unis. Reste savoir si l'adoption de ces devises étrangères accentuera encore un peu plus la mondialisation de ce réseau réunissant plus de 220 millions d'internautes à travers le monde.

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