(Québec) Facebook se range aux recommandations de la commissaire à la vie privée du Canada. Le géant du Web apportera des changements qui réjouissent la commissaire Jennifer Stoddart. «Facebook est en voie d'être conforme à la Loi canadienne sur la protection des renseignements personnels», a indiqué Mme Stoddart en conférence de presse à Ottawa jeudi. Le principal changement apporté - «extrêmement important» selon la commissaire - est le fait que Facebook demandera le consentement explicite d'un utilisateur avant que ses informations personnelles ne soient transmises aux développeurs externes d'applications que l'on trouve sur Facebook comme des jeux ou des quiz. Quelque 950 000 individus dans 180 pays travaillent sur des logiciels de ce type.
Pour lire la suite de l'article, aller sur http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/politique-canadienne/200908/17/01-893400-vie-privee-facebook-sentendrait-avec-la-commissaire-stoddart.php























Après l'élection de l'américain Rod Beckstrom en tant que PDG de l'ICANN le 26 juin dernier, la question se pose de savoir si l'organisation chargée de réguler les extensions de noms de domaine doit toujours rester rattachée au département du commerce des Etats-Unis. En effet, le contrat actuellement en vigueur arrive à expiration le 30 septembre prochain. Pour beaucoup, les relations avec cet organisme soulèvent plusieurs questions, notamment celles concernant la neutralité du réseau et la transparence des activités financières de l'ICANN. Cependant, au début du mois nous apprenions qu'une dizaine de démocrates de la chambre des représentants des Etats-Unis - et plus particulièrement du département de l'Energie et du Commerce et des Télécommunications - avaient envoyé un courrier au secrétaire au Département du commerce américain, Gary Locke, dans laquelle ils exprimaient leur désir de voir un renforcement du contrat actuel en rendant ce dernier permanent.

Au travers d'un récent rapport du cabinet d'analyse Gartner, le marché mondial du semiconducteur représenterait 212 milliards de dollars d'ici à la fin de l'année, soit une baisse de 17,1% par rapport à 2008 (255 milliards de dollars). Bien que pessimistes, ces projections restent tout de même meilleures que celles formulées dans le courant du second trimestre alors que les experts avançaient un déclin de 22,4% sur un an.
Redressement à haut débit ? A la suite d'une recommandation favorable de la banque Natixis Securities, passant de "alléger" à "acheter", le cours de l'action Alcatel-Lucent était en forte hausse de plus de 16% en début de matinée à la bourse de Paris.Le broker estime que l'intégration entre les deux grands équipementiers sera enfin être finalisée cet automne et que le groupe pourrait bénéficier d'importantes commandes d'équipements CDMA, une technologie cellulaire utilisée aux Etats-Unis et en Asie.












A quelques jours de la rentrée scolaire, la perspective d'une pandémie de grippe A pousse les entreprises à envisager l'option du télétravail. Après la tribune de Josélito Tirados (teambox), c'est au tour de l'AFTT (l'Association Française du Télétravail et des Téléactivités) de militer pour cette solution capable d'assurer la continuité d'activité des entreprises.





