lundi 31 août 2009

Maxime Lombardini (Free) : "Nous avons les moyens de nos ambitions dans la fibre et le mobile"

A l'occasion de la présentation de ses résultats semestriels, le directeur général d'Iliad, la maison mère de Free, est revenu sur les chantiers en cours. Et ils sont nombreux.

Tous les voyants sont au vert chez Free. L'opérateur a publié ce jeudi ses résultats semestriels, des résultats solides. Le groupe affiche un chiffre d'affaires de 969,8 millions d'euros, en progression de 40% sur un, grâce notamment à l'intégration d'Alice et au succès des services à valeur ajoutée (+37% à 232 millions).

Au 30 juin 2009, Free comptait 4,371 millions d'abonnés (81% sont dégroupés) dont 782 000 pour Alice, confortant sa place de challenger avec une part de marché de 24,8% (+5 points sur un an) derrière Orange et ses 8,6 millions d'abonnés (part de 48,8%).

Cependant, au deuxième trimestre Free a fait moins bien que ses concurrents. Le FAI a recruté 34 000 nouveaux abonnés (58 000 - 24 000 perdus par Alice) contre 99 000 nouveaux clients chez Orange et 100 000 chez SFR. Au premier trimestre, Free avait séduit 112 000 nouveaux clients.

Aucun commentaire:

Neteco.com