jeudi 27 août 2009

La Free Software Foundation jette Windows 7

La Free Software Foundation (FSF), fondation du logiciel libre présidée par Richard Stallman, fait sa rentrée en tapant sur « le propriétaire ». Sur un site web de campagne nommée les 7 péchés de Windows, la FSF fustige la nouvelle mouture du système d'exploitation conçu par Microsoft.
La FSF affirme, sur ce site, avoir transmis aux dirigeants des 500 entreprises du classement Fortune un message d'alerte quant aux dangers liés à l'utilisation de Windows en termes de confidentialité, sécurité et liberté. Parallèlement, une manifestation devrait avoir lieu ce mercredi à Boston, Massachusetts, durant laquelle la FSF et ses partisans inviteront les entreprises à abandonner Windows, le système dominant sur PC, en faveur d'alternatives libres comme GNU et le noyau Linux. Folklore ?
Il sera difficile de convaincre des sociétés qui ont bâti leurs parcs informatiques à partir du système propriétaire et des logiciels Microsoft associés (Office, Internet Explorer, etc.) Outre Microsoft, la campagne de la FSF cible également des acteurs comme Apple et Adobe.

Aucun commentaire:

Neteco.com