vendredi 28 août 2009

Mininova sommé de supprimer les liens vers des contenus protégés

Mininova.org, l’un des plus gros moteurs de recherche de BitTorrent, s'est vu ordonner par la justice des Pays-Bas de supprimer tous les liens vers des contenus protégés sous 3 mois. Le site risque une amende de 5 millions d'euros.

Sans doute inspirée par la victoire de la justice suédoise contre The Pirate Bay, la justice néerlandaise n'a pas perdu de temps en s'occupant de Mininova.org considéré comme l'un des plus importants moteurs de recherche de BitTorrent.

Le tribunal d'Utrecht a donné au site trois mois pour purger tous les liens vers des contenus protégés, faute de quoi il s'expose à une amende de 5 millions d'euros. La plainte a été déposée en 2008 par l'association de défense des droits d'auteur Stichting BREIN qui est aussi partie prenante dans le procès contre The Pirate Bay. L'accusation a produit une étude démontrant que « 80% à 90% des liens choisis au hasard dans les catégories Jeux, Films, Musique et Séries télévisées (du site Mininova) contiennent des renvois vers des produits dont les droits d'auteur sont protégés ».

Aucun commentaire:

Neteco.com