Nouveau rebondissement dans l'affaire Open Book Alliance contre Google Books. Le juge Denny Chin qui devait entendre les parties concernées le 7 octobre prochain à New York, a choisi de reporter cette audience.Chin estime que les chances de règlement du litige opposant l'association américaine à but non-lucratif (Internet Archive, Amazon, Yahoo, Microsoft...) au moteur de recherche sont très minces. Il souhaite, par conséquent, que les deux parties aient plus de temps pour trouver un terrain d'entente à propos de la numérisation et de l'indexation de livres.
Pour lire la suite de l'article, aller sur http://www.neteco.com/301824-google-books-audience-7-octobre-reportee-alliance.html
La plus grande librairie de France entend également s'imposer sur la toile. Selon une indiscrétion du magazine Challenge, la Fnac aurait vendu plus de 40 000 livrels (livres électroniques) depuis le lancement de son service de téléchargement en Novembre 2008.
Google a de l'appétit. Une semaine après le rachat de reCaptha, Google s'est dit prêt à procéder à de nouvelles acquisitions de jeunes pousses à un rythme soutenu.
Après avoir accordé à l'Irlande 14,8 millions d'euros suite à la délocalisation de Dell vers la Pologne, l'Europe approuve une aide régionale de 54,5 millions d'euros en faveur de l'usine polonaise du fabricant américain de PC à Lodz.
La love story continue entre Attractive World et ses investisseurs. Ce spécialiste de la rencontre haut de gamme annonce en effet une troisième levée de fonds, d'un montant de 400 000 euros, avec l'arrivée de la famille Montel à son capital.
Concurrent des éditeurs SAP et Oracle sur le marché du progiciel, Microsoft Dynamics étend les capacités 'métiers' de Dynamics AX.
Si Microsoft envisage d'avoir pignon sur rue avec ses propres magasins un peu partout dans le monde, il semblerait que la société de Steve Ballmer ait également d'autres projets en tête, notamment l'ouverture prochaine d'un « Windows Café » à Paris.
Rue 89 m’apprend (Essonne : la délation par mail dans les quartiers passe mal, par Pierre Haski) que la Direction Départementale de la Sûreté Publique (La Sûreté Publique est une des divisions de la Police Nationale, la plus grande et la plus connue : les policiers de nos commissariats qui mettent le deux tons le dimanche à l’heure de la sieste pour dévaler une rue déserte, c’est eux) a mis à disposition des citoyens une adresse e-mail pour dénoncer les infractions dont ils ont connaissance, avec invitation à joindre photos et vidéos pouvant servir de preuve. Confidentialité garantie précise l’affichette reproduite ci-contre.
Google Livres se retrouve ce jeudi devant la justice française face à l'éditeur le Seuil de La Martinière Groupe, le Syndicat national de l'édition (SNE) et la Société des gens de lettres (SGL).
Gourmand, le groupe électronique japonais Sony va acquérir l'activité petits et moyens écrans TFT-LCD de son homologue Seiko (Epson Business) pour 380 milliards de yens (2,81 milliards d'euros) avec la bénédiction du régulateur européen.
Champion français de la 3D professionnelle, Dassault Systèmes a dévoilé ce matin une application pour iPhone et iPod Touch, permettant au grand public de consulter les milliers d'applications 3D réalisées par la communauté de développeurs 3Dvia.
Comme prévu, Yahoo! a annoncé le
Contributeurs de l'écosystème open source, IBM et la société de Mark 'Ubuntu' Shuttleworth, Canonical, vont proposer sur le marché africain un ensemble de logiciels basés sur des standards ouverts.


Les publicités pour les paquets de cigarettes, les boissons alcoolisées et les produits alimentaires sont tenues par la loi de porter des messages alertant le consommateur des effets néfastes de ces produits. Valérie Boyer, députée UMP des Bouches-du-Rhône, souhaiterait que les photos retouchées de personnes fassent elles aussi l'objet d'un message d'avertissement. Soutenue par 47 autres députés, elle vient de déposer une proposition de loi à l'Assemblée le 15 septembre 2009.
Le magazine BusinessWeek a publié son Top 100 des marques les plus populaires, une liste répertoriant plusieurs entreprises informatiques. Cette année, les cinq premières places ont été attribuées à Coca-Cola, IBM, Microsoft, General Electric et Nokia, une tête de liste semblable à celle de 2008.



L'association des consommateurs et usagers (CLCV) vient de mettre en ligne un simulateur permettant aux internautes de calculer ce que leur coûtera la taxe carbone.
Le géant des algorithmes n'a pas qu'un tour dans son sac. Google, champion des moteurs de recherche, vient d'annoncer le rachat de la société reCaptcha. Cette dernière est à l'origine du système anti-spams, basé sur la reconnaissance, par les humains, de caractères plus ou moins lisibles, numérisés dans des livres anciens.




Plateforme de microblogging en croissance, Twitter s'apprêterait à réaliser un nouveau tour de table. Evan Williams, pdg de la startup aurait récemment informé les collaborateurs de cette levée de fonds « d'environ 50 millions de dollars », indique TechCrunch en référence à des sources proches du dossier.
Le réseau social MySpace a annoncé la publication en open source d'un moteur de recommandations communautaires. Baptisé Qizmt, cette technologie est utilisée sur MySpace pour suggérer à l'internaute d'ajouter de nouveaux amis en analysant la liste de ses contacts et leurs amis respectifs.
Sous la pression de l'Open Book Alliance et du Registre US des droits d'auteur, Google serait prêt à réviser le règlement de différend signé en octobre 2008 avec deux sociétés d'auteurs et d'éditeurs aux Etats-Unis.D'après l'agence Bloomberg, la société internet, l'Authors Guild (AG) et l'Association of American Publishers (AAP) ont engagé des pourparlers avec le Département US de la justice (DOJ) à propos de cet accord portant sur la numérisation et l'indexation de millions de livres épuisés.
Quels sont à vos yeux les sites les plus dignes de confiance en matière de vie privée ? Après avoir interrogé 6000 internautes, l'institut Ponemon a publié son rapport annuel. Cette étude a été menée conjointement avec l'organisation Truste, spécialisée dans la sécurité de la vie privée des grandes sociétés.
La vente par eBay d'une majorité de Skype à des investisseurs ne fait pas l'unanimité. Joltid, la société de Janus Friis et Niklas Zennström, co-fondateurs de Skype et Kazaa, a déposé plainte mercredi aux USA contre le spécialiste des enchères en ligne et les investisseurs intéressés par la référence de la VoIP.

Conscient de la réduction des budgets informatiques des entreprises, le groupe américain HP, second vendeur de serveurs au monde derrière IBM, commercialise ses 'express services'. Destinés aux directions des systèmes d'information et aux administrateurs de centres de données, cette offre intégrée inclut des prestations de conseil et des outils.







