jeudi 19 mars 2009

Netvibes vise la rentabilité pour l’automne 2009

Victime de pannes informatiques ayant poussé certaines blogueurs à s'inquiéter de sa santé financière, Netvibes a tenu à rassurer ses utilisateurs dans un long billet publié sur son blog en fin de semaine dernière.

Rappelant que « Netvibes est totalement centré sur la Personnalisation » et que son modèle de revenu est de « proposer des widgets appropriés dans les espaces sponsorisés en tête de notre Ecosystem », Freddy Mini, Directeur Général de la jeune pousse, a également confirmé son objectif de rentabilité pour l'automne prochain.

« Nous avons annoncé en Mai de l'année dernière notre objectif d'arriver a l'équilibre financier en Septembre 09. Nous avons annoncé en Décembre de l'année dernière que nous avions quadruplé notre revenu et coupé en deux notre consommation en cash en l'espace de 3 trimestres seulement. Nous annonçons aujourd'hui que nous avons réalisé notre objectif pour ce trimestre qui représente un accroissement de 25% par rapport au trimestre précèdent. Et nous sommes toujours en bonne voie pour atteindre notre but d'équilibre pour Septembre 09. » explique Freddy Mini qui rappelle que la jeune pousse n'a réalisé qu'une seule levée de fonds et qu'elle a toujours atteint ses objectifs financiers, « sans plans sociaux », « sans publicité »... et « sans compromission ».
Une stratégie pragmatique en temps de crise pour n'importe quelle PME mais qui tranche avec l'insouciance de nombreuses jeunes pousses d'un Web 2.0 définitivement rattrapé par la réalité économique "1.0".

Aucun commentaire:

Neteco.com