jeudi 26 mars 2009

La Caisse d'Epargne subit une nouvelle avarie informatique

La Caisse d'Epargne Ile-de-France a été victime d'une panne informatique, mercredi 25 mars 2009. Un incident, le deuxième ce mois-ci, qui a empêché toutes opérations aux guichets des 500 agences de la région. Le groupe évoque une importante « montée en charge » de son système informatique (SI).

Cette indisponibilité, « d'environ une heure », selon le groupe, n'aurait « pas concerné les bornes automatiques ». Parallèlement, « en raison d'un grand nombre d'appels », le service client est resté indisponible tout au long de l'après-midi (12h-16h).

Déjà, le 17 mars dernier, un autre problème informatique avait totalement bloqué les quelques 500 agences Caisses d'Epargne d'Ile-de-France, « empêchant les clients d'accéder à leurs comptes pour les consulter ou les gérer », écrivait le site de la radio Europe1.fr. La possible intégration du SI des Banques populaires, le petit nombre de datacenters parisiens, cumulés aux incertitudes de la crise, sont aussi à prendre en compte dans ces problématiques de « continuité d'activité ».

Aucun commentaire:

Neteco.com