lundi 27 juillet 2009

Logitech publie de nouvelles pertes

Logitech présente de nouvelles pertes. La crise n'épargne pas les périphériques...
Le fabricant de périphériques suisse Logitech vient de publier la synthèse financière du premier trimestre de son exercice fiscal 2010 qui révèle un chiffre d'affaires de 328 millions de dollars, en baisse de 36% par rapport aux résultats de l'an passé. Forcément, cela se ressent côté résultats puisque Logitech a publié une perte nette de 33 millions de dollars, à comparer avec les bénéfices réalisés l'an passé à la même période qui atteignaient 29 millions de dollars.
Ce qui n'empêche pas Logitech d'être assez confiant pour l'avenir, espérant que le marché retrouve sa stabilité passée, alors que le segment du périphérique montrait de jolis signes de croissance avant que la crise ne frappe.
"Nous espérons le retour de la rentabilité pour le deuxième trimestre, ainsi qu'un retour à la croissance sur la seconde moitié de notre exercice fiscal, dû à l'impact combiné de la remise à plat de nos canaux de partenaires, de nos mesures de réduction de coûts et de l'introduction, pendant le deuxième trimestre, de la plupart de nos nouveautés pour la période des fêtes de fin d'année" a précisé Gerald Quindlen, P-DG de Logitech.

Aucun commentaire:

Neteco.com