mercredi 15 juillet 2009

Forte hausse de la fréquentation des sites de recherche d'emploi

Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Spécialiste de la mesure d'audience, l'institut comScore a publié une étude pointant une hausse de 45% de l'audience des sites français de recherche d'emploi, qui captent désormais plus de 11,5 millions de visiteurs uniques par mois contre 6,7 millions l'année dernière à la même époque.
« Les effets de la crise financière mondiale ont provoqué l'arrivée de plusieurs millions de nouvelles personnes sur le marché du travail. Plusieurs d'entre elles étaient toujours sous contrat mais s'attendaient au pire. Les sites de recherche d'emploi (...) permettent aux chercheurs d'emploi d'accéder facilement à la liste des postes vacants et en fournissant des conseils utiles pour survivre à la crise » indique Delphine Gatignol, Directrice du développement pour la France chez comScore, pour explique un tel rebond.
Sans surprise, c'est Pole-Emploi.fr, le successeur de l'ANPE, qui capte la plus forte audience avec 3,9 millions de visiteurs uniques. Le Groupe Vocatis (Studyrama) arrive en deuxième place avec 1,3 million de visiteurs. Il est suivi par Trovit France Jobs (1,1 million de visiteurs) et les sites Keljob (1 million de visiteurs). Seul Monster.fr ne bénéficie pas de cet engouement avec une audience en baisse de 2%.

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