vendredi 19 juin 2009

François Fillon: "Je suis un vrai geek"

La France est gouvernée par un Premier ministre "geek": c'est François Fillon lui-même qui l'affirme, jeudi 18 juin, dans une interview au magazine SVM. "Je suis un vrai 'geek'. Je veux essayer toutes les nouveautés", déclare François Fillon."En ce moment, j'utilise principalement un iPhone 3G, un Nokia, un iPod nano et, côté photo, un Nikon D700 et un Panasonic Lumix", poursuit le Premier ministre.François Fillon avoue sa préférence pour la marque à la pomme: "Après avoir épuisé plus de trente PC, je suis passé au Mac, il y a six mois. J'utilise deux MacBook Pro - un pour le travail et l'autre pour mes besoins privés - et un iMac".
La DS, c'est pour le fils
Interrogé sur sa première "émotion numérique", il évoque son "premier PC portable, un Toshiba T2100" et "la découverte de l'internet en 1993".François Fillon affirme lire la presse à la fois en ligne et sur papier. Parmi ses sites préférés: "les sites des grands journaux français, anglais et américains", "NetNewsWire pour les flux RSS et Technorati pour les commentaires des blogs", Le Journal du Geek et Dailymotion.
Le Premier ministre ajoute que "malheureusement" son plus jeune fils de 8 ans possède aussi des consoles de jeux. "DS, Playstation et Wii. Mon épouse tente de contrôler", précise-t-il.

Aucun commentaire:

Neteco.com