mercredi 10 juin 2009

Apple a vendu plus de 40 millions d'iPhone et d'iPod Touch

Le succès de l'iPhone ne se dément pas. Apple a profité de la Worldwide Developers Conference (WWDC), organisée hier soir à San Francisco, pour officialiser le nouveau système d'exploitation de l'iPhone (iPhone 3.0), dévoiler un nouveau modèle tourné vers la vidéo (iPhone 3GS) mais également annoncer que les différentes versions de son smartphone vedette et de l'iPod Touch avaient franchi le cap des 40 millions de ventes à travers le monde.
Apple a également profité de la WWDC pour confirmer le succès de son "App Store", un kiosque s'appuyant désormais sur un catalogue de plus de 50 000 applications et revendiquant la diffusion de plus d'un milliard de téléchargements, un an à peine après son ouverture.


Face à la concurrence des autres constructeurs, Apple semble toutefois infléchir sa stratégie jusqu'à présent essentiellement tournée vers le haut de gamme. Même si aucun iPhone Nano n'a fait son apparition, la firme de Cupertino devrait faire coexister son nouvel iPhone 3GS (199 $ avec abonnement) avec le précédent iPhone 3G, désormais vendu 99 $ dans sa version 8 Go.


Une spectaculaire baisse de prix de la part d'Apple, qui devrait lui permettre d'élargir sa base d'utilisateurs, et sans doute de contenir les ambitions d'autres constructeurs comme HTC, LG, Nokia ou Samsung qui multiplient également les smartphones à écran tactile ou les kiosques de téléchargement.

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