![](https://blogger.googleusercontent.com/img/b/R29vZ2xl/AVvXsEhOJBW3-J-_iICGENgurrwhrY7lCQ4Dtd5cQ_TWwq-vcki32fhN2yCKMo2LXCn2oaR5EFx0recNVLrP1NIZR_hCE4pa7iogD6AiDo43rWG_eA6vb7YmjzBO1j8oVHcecXnGdDmUMUNNczUF/s320/02069044.jpg)
« Nous sommes actuellement en train de tester une série d'applications web pour les utilisateurs d'Ubuntu, lesquelles communiqueront avec les applications locales. », expliquait-il. Le voile se lève peu à peu et nous apprenons aujourd'hui que cette suite d'outils se baptise Ubuntu One.
Parmi les fonctionnalités proposées, nous retrouvons un utilitaire de stockage sur Internet à mi-chemin entre l'iDisk d'Apple et l'application multi-plateforme DropBox. Une fois installé sur la machine (Ubuntu 9.04 au minimum), le logiciel permettra de synchroniser certaines données locales afin de les héberger sur un espace web dédié mais aussi de les synchroniser avec d'autres machines authentifiées sur le même compte. L'utilisateur dispose de 2 Go d'espace gratuit et, moyennant 10 dollars par mois, peut bénéficier de 10 Go. Notons qu'une interface web de gestion des fichiers est également proposée pour y accéder depuis un autre ordinateur.
Cette initiative permettra certainement à Ubuntu d'attirer de nouveaux utilisateurs et devrait assurer à Canonical de nouveaux fonds réguliers à investir dans le développement de son système.
Pour l'instant Ubuntu One est accessible sur invitation. Pour de plus amples informations et vous inscrire sur la liste d'attente, rendez-vous ici.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire