mercredi 20 mai 2009

Nuxeo lance EP 5.2, la gestion de contenu open source

Editeur français de logiciels open source, Nuxeo lance la nouvelle version de son outil de gestion des contenus dédié aux entreprises : Enterprise Platform 5.2 ou EP 5.2.

Alternative aux solutions propriétaires d'ECM (enterprise content management), EP est basée sur la plateforme de développement d'applications Java EE, s'appuie sur des standards ouverts et sur une infrastructure modulaire. Par rapport à la version 5.1 dévoilée en octobre 2007, la v5.2 inclut une nouvelle interface, un moteur d'annotations de documents bureautiques et d'images, le support des widgets Netvibes et Google.
Moins visibles pour les utilisateurs, « de nombreuses améliorations techniques (interfaces de programmation, moteur de stockage documentaire, moteur de workflow jBPM de JBoss, web services SOAP et REST, clustering et réplication...) visent à faciliter le travail de développement, de configuration et d'administration d'applications documentaires métiers au-dessus de la plateforme », a indiqué Stéfane Fermigier, président fondateur de Nuxeo, dans un message à la rédaction.
La plateforme peut être associée à Nuxeo DM 5.2, solution de gestion électronique de documents basée sur EP. Enfin, l'éditeur propose toujours à sa clientèle ses services de support, conseil et formation. Sont plus particulièrement ciblées la presse et les médias (AFP, Press Association, BBC...), les administrations (le ministère de la Défense, le ministère de l'Education nationale, etc.)
Sur un marché ECM où s'activent de nombreux acteurs, dont Open Text, EMC Documemtum, IBM (FileNet), Autonomy ou encore le français Jalios, Nuxeo se distingue en mettant l'accent sur l'écosystème open source et l'architecture orientée services (SOA).

Aucun commentaire:

Neteco.com