mercredi 20 mai 2009

Google AdWords supprime les restrictions à l'utilisation des marques déposées aux USA

Google révise sa politique de gestion des marques déposées outre-Atlantique dans le cadre de ses services publicitaires. Les utilisateurs d'AdWords, sans être titulaires des droits de reproduction des marques concernées, pourront placer le nom de marques commerciales dans le texte de leurs annonces. Les titulaires de droits pourront toujours s'y opposer. Toutefois, les revendeurs devraient conserver le droit d'annoncer en utilisant le nom de marques déposées par des tiers.


« Les annonceurs auront la possibilité de créer des annonces ciblées plus spécifiques, moins génériques et mieux adaptées aux pages web sur lesquelles elles apparaissent », a indiqué Deanna Yick, une porte-parole du moteur de recherche, la semaine dernière.
Certains applaudissent cette modification qui offre plus d'options aux annonceurs, les sites marchands en particulier, d'autres craignent que cette initiative se traduisent par une augmentation des procès opposant les titulaires de marques déposées au spécialiste des liens sponsorisés et de la recherche en ligne. Si les Etats-Unis sont prêts pour l'aventure, la France s'y oppose.

Aucun commentaire:

Neteco.com