vendredi 29 mai 2009

AOL va quitter le groupe TimeWarner

TimeWarner ne veut plus d'AOL. Dix ans après une improbable fusion entre ses "contenus" et les "tuyaux" d'AOL, alors premier fournisseur d'accès au monde, le groupe de média devrait annoncer demain la prochaine introduction en bourse de sa filiale, désormais recentrée dans les services en ligne et la publicité.

Incapable d'exploiter correctement ses actifs dans le logiciel (ICQ, AIM, WinAMP et surtout Netscape) ou d'anticiper le virage vers le haut débit, AOL devrait laisser un goût amer aux dirigeants et actionnaires de TimeWarner car les rêves de "convergence" des deux groupes se sont surtout traduits par une moins value boursière de près de 100 milliards de dollars.
Avec une audience de près de 300 millions de visiteurs uniques dans le monde et un réseau publicitaire (Platform-A) encore plus puissant touchant 30 millions de V.U. pour le seul hexagone, AOL reste toutefois un poids lourds de l'internet.
Reste désormais à savoir combien rapportera cette introduction en bourse et si Google, actionnaire minoritaire du groupe, voire Microsoft, candidat malheureux au rachat de Yahoo, pourraient s'intéresser au dossier...

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