jeudi 30 avril 2009

Time Warner prévoit de se séparer d'AOL

Time Warner envisage sérieusement de rendre son indépendance à sa filiale internet AOL. Le groupe média américain a indiqué mercredi être prêt à mettre un terme à la fusion engagée en 2000 entre les deux sociétés. Cette fusion est considérée par beaucoup comme un des plus importants fiasco du marché, avec à la clé de lourdes pertes pour les actionnaires.


« Bien que le conseil d'administration n'ait pas pris de décision, la société prévoit de lancer un processus de scission d'une ou de plusieurs parties de l'activité d'AOL aux actionnaires de Time Warner, par le biais d'une ou de plusieurs transactions », a indiqué le groupe dans un document réglementaire (SEC) dont le New York Times a obtenu copie.
Parallèlement, Time Warner a présenté des résultats en demi-teinte. Le groupe a généré un chiffre d'affaires de 6,9 milliards de dollars au 1er trimestre 2009, en baisse de 9% par rapport à la même période l'an dernier. Son bénéfice net a atteint 661 millions de dollars sur le trimestre, contre 771 millions de dollars au 1er trimestre 2008. AOL, pour sa part, a généré un CA trimestriel de 867 millions de dollars, en baisse de 23% sur un an. A lui seul, le CA généré par les abonnements internet a chuté de 27%. Quant aux revenus publicitaires d'AOL, ils ont reculé de 20%.

1 commentaire:

DUŠKA ALŽBĚTA a dit…

Je recommande vivement les services de M., Benjamin à toute personne ayant besoin d'une aide financière et ils vous tiendront au courant des répertoires élevés pour tout autre besoin. Encore une fois, je vous félicite, ainsi que votre personnel, pour un service et un service à la clientèle exceptionnels, car c'est un atout majeur pour votre entreprise et une expérience agréable pour des clients comme moi. Je vous souhaite tout le meilleur pour l'avenir.Mr, Benjamin est le meilleur moyen d'obtenir un prêt facile, voici un courriel .. / 247officedept@gmail.com Ou parlez à M. Benjamin sur WhatsApp via_ + 1-989-394-3740 Merci Vous de m'avoir aidé avec un prêt une fois de plus dans mon cœur sincère, je vous en suis éternellement reconnaissant.

Neteco.com