vendredi 17 avril 2009

Médiamétrie//NetRatings se penche sur les recherches des internautes

Près de deux ans après comScore et son étude qSearch, c'est au tour de Médiamétrie, toujours associé avec Nielsen, de dévoiler un nouveau service baptisé « Megaview Search » et mesurant le volume et les sujets de recherche des internautes français.


Selon les premiers résultats de ce baromètre, plus de 90% des internautes français (29,1 millions d'internautes) utilisent des outils de recherches ce qui représente 2,3 milliards de requêtes par mois soit une moyenne de 2,6 recherches par jour.
« En Février, les internautes ont largement recherché des informations relatives à l'emploi –en un mois, +102% de chercheurs pour le mot clé « pole emploi » et +27% pour le mot clé « Manpower » -et aux vacances -en un mois, +118% pour « Itinéraire Michelin », +56% pour « Nouvelles frontières ». Les internautes ont également été attirés par deux dates clés du mois de Février : que ce soit par le vendredi 13 -+89% de recherches pour le mot clé « résultat loto » -ou la Saint Valentin -+ 82% pour « interflora ». Les sites Internet à forte notoriété et forte audience sont les plus recherchés dans les moteurs. Facebook est le mot clé tapé par le plus d'internautes (3,1 millions de chercheurs), devant « ebay », « pages jaunes », « Orange » et « YouTube ». » indique Médiamétrie.
Des informations, extraites d'un panel de 25 000 internautes, et que les clients de Médiamétrie pourront sans doute coupler avec Insights for Search, un service gratuit mais moins précis, fourni directement par Google.

Aucun commentaire:

Neteco.com