mercredi 15 avril 2009

Intel : un premier trimestre meilleur que prévu

Intel tient le choc, tel est le message que veut faire passer le numéro un mondial des semiconducteurs à l'occasion de la publication de ses résultats financiers pour le premier trimestre 2009. La firme de Santa Clara annonce un chiffre d'affaires en baisse de 26% sur un an s'établissant à 7,1 milliards de dollars, assorti d'un bénéfice net de 647 millions de dollars, soit 0,11 dollar par action, et d'une marge brute de 46%.


« Nous estimons que les ventes de PC ont atteint un plancher au premier trimestre et que les tendances saisonnières devraient à présent se rétablir dans tout le secteur informatique », rassure Paul Otellini, PDG d'Intel, dans un communiqué.
Un optimisme de bon aloi, que vient toutefois tempérer l'absence de prévisions chiffrées pour le deuxième trimestre. « L'incertitude qui affecte actuellement l'économie mondiale rend particulièrement difficile l'établissement de prévisions en ce qui concerne la demande du marché et les résultats qui en découlent », indique la société.
Intel dit donc tabler, pour le trimestre en cours, sur un chiffre d'affaires prévisionnel stable par rapport au premier trimestre, sans plus de précisions. Suite à cette assertion évasive, le titre Intel a perdu plus de 5% dans les échanges après marché mardi soir.

Aucun commentaire:

Neteco.com