jeudi 30 avril 2009

Eric Woerth rappelle que les publicités pour les jeux en ligne restent illégales

Alors que plusieurs médias ont diffusé ces dernières semaines des publicités promouvant des sites internet de paris sportifs, le ministre du budget Eric Woerth s'exprime aujourd'hui dans les colonnes du Figaro, rappelant que ces publicités sont « illégales ». « Elles doivent cesser immédiatement », a-t-il ajouté.

Il y a quelques jours, le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel a rappelé à l'ordre Europe 1 alors que la station avait diffusé des spots vantant le site Betclic. D'autre part, malgré l'avertissement du CSA, RMC a lancé samedi une nouvelle émission hebdomadaire en association avec Unibet.

Actuellement, seuls le PMU et la Française des jeux sont autorisés à exercer leur activité sur le marché des jeux de hasard et des paris sportifs. La France n'ouvrira le marché que début 2010. « Le droit actuel est très clair. Ces sites n'ont pas encore le droit d'opérer en France et l'interdiction vaut aussi pour la publicité qu'ils peuvent faire », a rappelé le ministre.
Eric Woerth précise qu'à la demande du gouvernement, le PMU et la Français des jeux vont s'abstenir de faire de la publicité pour leurs jeux en ligne jusqu'à la fin de l'année. « Dès lors que toutes les actions de promotion, émissions dédiées, partenariat, sponsoring, des opérateurs de paris sportifs et de jeux en ligne – publics et privés – sont effectivement et clairement reportées ou annulées, BetClic et Europe 1 déclarent qu'ils sont prêts eux-aussi à suspendre leur accord de partenariat à l'antenne », ont indiqué aujourd'hui Europe 1 et Betclic dans un communiqué commun.

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