jeudi 16 juillet 2009

Après Exchange, Google s'attaque à Lotus Notes

Google multiplie les initiatives pour s'installer au sein des entreprises. Ainsi, après avoir présenté son programme de revendeur de comptes Google Apps Premier, ôté le label « bêta » de ses services web et dévoilé Google Apps Sync pour Microsoft Outlook, la firme de Mountain View s'adresse désormais aux utilisateurs d'Exchange.
L'une des principales barrières empêchant les PME d'utiliser les produits de Google reste véritablement la migration des données. Ainsi, le plugin Google Apps Sync pour Microsoft Outlook permet de synchroniser automatiquement ses emails, ses contacts ou ses calendriers avec le logiciel de Microsoft et reproduire les fonctionnalité d'Exchange. Désormais les choses seront également facilitées pour les utilisateurs de Lotus Notes. Grâce à un outil dédié, la migration des données sera gérées par l'administrateur, celle-ci pouvant être totale ou partielle sans interruption de service.
Chris Vander Mey, responsable des produits de Google Entreprise, explique « avec les outils que nous annonçons aujourd'hui, nous pouvons réduire les coûts d'investissement des utilisateurs de Lotus Notes de manière radicale tout en facilitant leur migration vers le web ». Aujourd'hui, l'on dénombrerait 1.75 million d'entreprises utilisant Google Apps (comptes payants et gratuits confondus) et 145 millions de licences Lotus Notes vendues à travers le monde.

Aucun commentaire:

Neteco.com